Louis Vervaeke passe pro chez Lotto-Belisol

Selon Marc Sergeant, Louis Vervaeke (Lotto-Belisol U23) troquera dès le premier juillet prochain son maillot Lotto-Belisol U23 pour le maillot de la formation mère WorldTour. L'Espoir troisième année s'est positionné comme un des meilleurs grimpeurs de la catégorie. Il remplacera numériquement Olivier Kaisen, jeune retraité, dans l'effectif de Lotto-Belisol.

Pour rappel, Louis Vervaeke vient de remporter la dernière étape et le classement général du Tour des Pays de Savoie (2.2). Il s'était également imposé sur la Ronde de l'Isard (2.2U) en mai dernier. Il a terminé cinquième du Circuit de Wallonie. Ces beaux résultats lui permettent d'être leader du Challenge DirectVélo Espoirs.

En 2013, déjà sous les couleurs de Lotto-Belisol U23, il avait terminé trois fois au pied du podium sur des courses par étapes renommées: au Tour des Pays de Savoie (2.2), au Tour du Val d'Aoste (2.2U) et au Tour de Moselle (Elite Nationale). Une régularité qui ne lui avait cependant pas permis de remporter de victoire.

En 2012, pour sa première année Espoir et sous les couleurs de Jong Vlaanderen, il avait signé une quinzième place au Tour du Val d'Aoste et une vingtième place au Triptyque Ardennais.

Louis Vervaeke devrait participer à ses premières courses en tant que professionnel dès juillet. Chez Lotto-Belisol, il aura l'occasion de cotoyer Jurgen Van den Broeck ou son ami Tim Wellens, mais également Tony Gallopin ou encore André Greipel.

Enfin, dernière information DirectVélo, Louis Vervaeke pourrait déjà disputer le Tour d'Autriche (2.HC), si les documents administratifs du coureur sont en ordre selon l'UCI.

Informations recueillies par Cédric Willems.

Crédit Photo : Maxime Segers - www.directvelo.be

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis VERVAEKE