B. Nauleau : « Une bonne préparation »

Bryan Nauleau (Vendée U) participe depuis jeudi dernier, et ce jusqu’à dimanche au Tour du Chili (2.2). Après cinq étapes, le coureur de 22 ans, qui évolue depuis cinq ans dans le club champion de France, fait le point sur son aventure pour www.directvelo.com.

« Tout se passe bien pour le moment. Le parcours n'est pas trop accidenté mais il y a beaucoup de vent ! La deuxième étape était à 2300 mètres d'altitude, avec un maximum de  2700 mètres. C'est la première fois que je fais toute une étape -soit 130 km- à plus de 2000 mètres d'altitude. Les sensations ne sont pas les mêmes. C’est une très bonne expérience !

Au niveau de la météo, il fait très chaud. Les premières étapes se situaient dans le désert donc c'était très sec avec des températures entre 30 et 35° ! Maintenant, nous sommes descendus dans le sud où le temps est plus humide mais la température est quand même chaude, avec plus de 20 ° ! Nous avons beaucoup de transferts : l'avion pour descendre dans le sud ou le bus de 1h à 5h30 après la course… Ce qui est un facteur influant sur la récupération.

« UN BON NIVEAU »

En ce qui concerne les coureurs, l'équipe T Banc, du leader Luis Mansilla, contrôle très bien la course. Elle est composée de très bons coureurs dont le vainqueur du Tour de San Luis, Arriagada qui était leader jusqu’à hier (mardi, NDLR). Dans  l'ensemble, il y a un bon niveau. Pour le Vendée U, tout se passe bien. Nous avons un groupe très homogène. Pour l'instant, il y a eu principalement des arrivées au sprint. C’était très nerveux, et nous n’avons pas encore réussi à tirer notre épingle du jeu. Nous allons donc entamer la seconde partie de ce Tour avec l'envie de ramener une victoire d’étape ! De plus cette course va nous permettre de prendre des bons automatismes dès le début de saison… Pour ma part ce Tour du Chili devrait être une bonne préparation pour la saison 2011. »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Bryan Nauleau.



De gauche à droite, Mathieu Bernaudeau, Yann Moritz, Nicolas David, Guillaume Belgy, Angelo Tulik et Bryan Nauleau /
Crédit Photo : Max Montecinos -
http://vueltachile.cl

En savoir plus