Tulik-Francillette, le duo du Vendée U
Angelo Tulik et Kévin Francillette font partie avec Jérémie Souton et Arnaud Jouffroy des quatre espoirs 1ère année recrutés par le Vendée U mais, ces deux là ont la particularité d'être très proche, sur le vélo, comme en dehors. En effet, les deux anciens sociétaires de l'EC Château d'Olonne ont "partagé beaucoup de choses cette année" comme le résume Angelo Tulik : Même Lycée (le pôle espoirs de la Roche-sur-Yon), même immeuble, même chambre et pour ne rien gâcher, une belle complicité sur le vélo.
Le doublé à la Vallée Verte, dans une manche du Challenge National juniors, en est le meilleur exemple, toujours selon Angelo Tulik : "On a réussi à se motiver ensemble. Je pense que si on ne s'était pas connus en dehors, on aurait peut être pas pu faire trois Tours de circuit à deux". Soit 18 kilomètres en n'ayant jamais plus de 25 secondes d'avance sur quelques-uns des meilleurs juniors Français et sur un circuit difficile.
Une complicité qui s'est aussi forgée sur piste et notamment sur l'Américaine où le tandem a décroché la médaille d'argent aux championnats de France. Bien qu'ils ne se connaissent que depuis un an, la bonne entente est de règne : "On n'est jamais pris la tête" confie Tulik. Un bon état d'esprit qu'ils entendent bien exporter au sein du collectif vendéen : "le plus important est de privilégier l'esprit d'équipe" conclut le coureur.