Tour de l'Avenir - Et. 8 : Les réactions

Romain Sicard (France A) a remporté ce samedi la 8e étape du Tour de l'Avenir, un contre-la-montre long de 27 km à Ornans. Il consolide ainsi son maillot jaune de leader. A l'arrivée, www.directvelo.com a recueilli les impressions de  Romain Sicard et de Bernard Bourreau.

Romain Sicard (Equipe de France A)
Vainqueur d'étape et maillot jaune
« Je ne m'attendais pas du tout à remporter l'étape mais plutôt à limiter la casse. Mais j'ai beaucoup pensé aux copains qui m'ont aidé à défendre ce maillot jaune. Au début, j'en ai un peu gardé sous la pédale pour faire la différence au maximum dans l'ascension. C'est une grande satisfaction. Je voudrais savourer ce succès d'étape et ce jour supplémentaire passé en jaune. Je n'ai pas encore gagné le classement final ! Il faudra rester très concentré demain. »

Bernard Bourreau, sélectionneur de l'équipe de France
« Je connais bien Timofey Kritskiy, il représentait une vraie menace pour notre équipe ce matin. Je n'étais pas totalement sûr des chances de Romain (Sicard) même s'il a démontré depuis le départ qu'il est le plus fort de cette épreuve. Aujourd'hui, il a été très impressionnant. Le parcours, qui comprenait une côte, était à son avantage. Il s'est montré très fort de bout en bout, en particulier dans cette ascension. Même si Romain dispose à présent d'une bonne avance au classement général, je ne serai tranquille que demain. Nous avons au moins la chance de ne pas avoir à disputer les bonifications. »

En savoir plus