T.Boulongne va être patient cet hiver

À moins d'un mois de l'ouverture du Challenge National de cyclo-cross, présentation des différents protagonistes de la saison 2009-2010 qui sera à suivre sur www.directvelo.com. Aujourd'hui, Thomas Boulongne, Junior 1 en 2010.

Avec des Championnats de France placés tardivement dans la saison, Thomas Boulongne (US Métro Transports) n'a pas pu se préparer comme il le souhaitait pour appréhender l'hiver de cyclo-cross : "J'ai tout de même réussi à caser une petite coupure, explique-t-il à www.directvelo.com, en espérant que cela me permette de tenir longtemps dans la saison."
2e du Challenge National Cadets l'an dernier, il espère rentrer dans les 15 premiers des manches pour sa première année chez les juniors : "J'ai une préférence pour Quelneuc, où j'avais bien marché l'an dernier, mais si il y a de la boue à Besançon, cela pourrait aussi me convenir. Par contre, j'ai vu des photos du nouveau circuit de St Quentin, et je ne pense pas que je serai à mon avantage."
Avec un calendrier régional moins rempli que celui de certains comités, il trouve une explication : "En Ile-de-France, le cross est victime du manque de popularité. Le cyclo-cross devrait être beaucoup plus reconnu, car c'est une discipline très spectaculaire. Mais, moins d'épreuves, cela donne aussi la possibilité de combiner les deux à 100%."