Y. Martinez prend son mal en patience

Yannick Martinez (Creusot Cyclisme), fauché par un véhicule le 13 mai dernier au Critérium de Fourchambault (Nièvre), souffre d’une fracture du scaphoïde et du radius. "J'ai le bras plâtré à 90°. Malheureusement pour le scaphoïde, la cicatrisation est assez longue, entre deux et trois mois" a confié le Nivernais à www.directvelo.com.

Cette blessure arrive pendant une période où Yannick Martinez avait été très en vue l'an dernier. Il avait en effet remporté la Val d'Ille U Classic (Coupe de France), une étape du Tour de Côte d'Or et terminé 2e du Tour du Nivernais-Morvan puis 9e du Championnat de France. "C'est vraiment tombé au plus mauvais moment pour moi. Tous les ans à cette période, j'ai toujours eu un meilleur coup de pédale et les résultats étaient là, mais c'est malheureusement les risques d'être coureur cycliste. Cela aurait pu être plus grave vue les circonstances de ma chute !" relativise-t-il.

Yannick Martinez ignore quand il pourra remonter sur son vélo. Il doit repasser des radios dans un mois. En attendant, le puncheur-sprinteur de Creusot Cyclisme prend son mal en patience. "Je fais de la marche à pieds. C'est la seule activité physique que je puisse faire" rapporte-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yanncik Martinez.



Yannick Martinez prend son mal en patience /
Crédit Photo : Etienne Garnier - 
www.velofotopro.com

En savoir plus