Quentin Jauregui signe à Marseille
Originaire du Nord, licencié cette saison en Picardie au CC Nogent-sur-Oise et résidant en Province du Hainaut (Belgique) du côté de Tournai, le junior première année 2011 Quentin Jauregui fera partie dans les prochaines semaines du VC La Pomme Marseille, a appris www.directvelo.com ce dimanche lors du cyclo-cross de la Citadelle de Namur.
Et le papa, José (ancien membre de l'équipe de France notamment vainqueur du Challenge National espoirs de l'hiver 1989-90), de donner quelques précisions :"nous voulions de toute façon changer d'équipe car le club de Nogent est bien mais Quentin était le seul junior en cross. Cela devait se faire en Belgique où nous habitons, mais nous avons eu un premier contact avec le club marseillais fin mai-début juin. La dernière course sur route de Quentin a eu lieu à Herbeumont dans les Ardennes belges le 7 juillet sur un parcours difficile avec des côtes, une course référence chez les débutants et les juniors en Belgique. Nous avons alors reçu aussitôt des propositions de grosses structures belges juniors : Avia, Bodysol, VC Ardennes, Crabbe Performance et Vérandas Willems qui organisait cette course. Mais j'avais un rendez-vous avec Quentin auprès de l'entraîneur du club Lionel Lahoun à Marseille le 10 juillet donc nous avons fait l'aller retour Lille-Marseille en avion et nous avons donné notre accord."
Et le fils, Quentin, de poursuivre : "c'est bien car à Marseille et même si c'est éloigné, il y a une équipe juniors de cyclo-cross avec Kévin Maldonado, Thomas Grosbois et Quentin Charles avec qui j'ai déjà été en relations lors d'un stage là-bas après mon premier cross en Belgique à Kessel début septembre. Là je prépare la première manche du Challenge National à Saverne car j'aimerais bien faire partie de la sélection pour le championnat d'Europe de la semaine suivante en Allemagne."
Et le père de conclure sur le "tableau de chasse 2010" du futur pommier marseillais : "Quentin a disputé cette saison 21 compétitions sur route, toutes en Belgique : il en remporte 10 et termine 9 fois deuxième !. Il a notamment gagné le petit Paris-Roubaix à Saint-Léger, le classement final de la Ronde de Dottignies couru sur huit épreuves, et donc la plus belle à Herbeumont devant les meilleurs belges."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Quentin Jauregui.
Quentin Jauregui, imminent sociétaire du VC La Pomme Marseille /
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com