Nicolas Breuillard : « Montrer que je le mérite »

Crédit photo Corentin Richard / DirectVelo

Crédit photo Corentin Richard / DirectVelo

Nicolas Breuillard a montré son beau maillot bleu-blanc-rouge dans les cols pyrénéens tout au long de la semaine passée sur la Ronde de l’Isard. Trop juste pour réaliser un gros coup sur une étape, il s’est tout de même montré vaillant et n’a pas hésité à mener le train du peloton dans certaines ascensions en cours d’épreuve. “Je me suis fait plaisir. L’objectif était de prendre des échappées, de passer une journée à l’avant, mais ce n’était pas simple. Dans certains cols, j’ai emmené en travaillant pour Adrien Maire. J’étais là pour l’aider et l’épauler au mieux”.

Sur cette épreuve réservée aux Espoirs, il a donc pu étrenner ce maillot qu’il ne porte, en réalité, que très peu depuis sa victoire acquise à Saint-Martin-de-Landelles (Manche). “C’est une immense fierté de porter les couleurs de la France. Je n’ai pas souvent la possibilité de le porter alors je profite de chaque occasion, je suis très content de le porter ici, se réjouissait-il en cours d'épreuve, auprès de DirectVelo. J’essaie de montrer que je le mérite", explique celui qui va désormais mettre un terme à sa saison lors de Paris-Tours Espoirs, épreuve sur laquelle il pourra une nouvelle fois porter son maillot distinctif. 

Malgré toute sa bonne volonté, il a souvent dû se résoudre à finir loin des meilleurs. Mais l’athlète de 22 ans assure qu’il s’en doutait. “Il y a un immense niveau ici. Dans les cols, j’ai l’impression que ça roule presque comme chez les pros. D’ailleurs, certains de ces mecs sont déjà pros. Forcément, l’écart est important. Je le connaissais déjà mais je le sens encore plus ici. Je ne suis pas surpris”.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas BREUILLARD