Chili con Vendée pour Nicolas David
Nicolas David va disputer le Tour du Chili avec sa nouvelle équipe, le Vendée U du 27 janvier au 6 février (2.2).
Pour préparer ce début de saison, l'ancien coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin a repris le sport en novembre, "avec de la muscu en salle, des footings, des petites sorties de vélo et un peu de piscine" détaille le Finistérien à www.directvelo.com. "Depuis deux semaines, j'ai bien repris avec plus de route. Tout se passe bien pour être en bonne condition au début de saison."
Avant le Tour du Chili, la préparation du Vendée U va prendre un accent espagnol avec un stage à Salou en Espagne du 15 au 22 janvier, avant l'envol vers le Chili.
Au retour d'Amérique du Sud, Nicolas David n'aura pas le temps de souffler : "A mon programme figurent les quatre dernières étapes des Plages Vendéennes, la Vallée de la Loire et, le premier objectif, la Vienne Classic, la première manche de la coupe de France."
Pour le reste de l'année, "je vais avoir de grandes courses tous les week-ends mais les Coupe de France restent un gros objectif avec les épreuves de classe 2. Au mois d'avril j'espère jouer les premiers rôles (2 manches de Coupe de France,Tour du Loir-et-Cher, Tour de Bretagne). J'espère être présent à ces courses si les jambes sont là évidemment." De ces résultats, Nicolas David espère se prouver qu'il est capable de "passer ce palier. J'espère vraiment concrétiser par des victoires au lieu des places de 2 ou 3e."
Le nouveau coureur de Vendée U ne va pas quitter le Finistère. "Je reste vivre à Quimper car j'aime mon quotidien avec mes habitudes et mes collègues d'entraînement comme Mathieu Halléguen, mes parcours également." Nicolas David ira toutefois s'installer au Manoir des Essarts des Vendée U pour préparer les grandes échéances : "j'irai faire des mini-stages pour me retrouver entre équipiers et m'entraîner derrière scooter. C'est ça qui est bien, on peut être logé là-bas sans problème. On est mis dans de très bonnes conditions."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Nicolas David.
Nicolas David espère jouer les premiers rôles au mois d'avril /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com