Une première animée pour Quentin Thollet
Quentin Thollet a effectué ses premières sorties de l’année en compétition lors des dernières manches des Boucles du Haut-Var. Et il s’est directement mis en évidence en étant offensif et en terminant aux portes du Top 10 (voir classement). Encourageant pour le coureur de l’EC Saint-Etienne Loire, qui sort tout juste des rangs Juniors. “Ça roulait relativement bien dans l’échappée, ça s’entendait bien. Dans le dernier GPM, lorsque les meilleurs ont accéléré encore, on a vu qui était au-dessus. Sur la fin de course, ça ressemblait à une séance de fractionné avec des attaques dans tous les sens. J’étais à bloc dans les dix derniers kilomètres et finalement, le résultat n’est pas celui espéré même si on a réalisé une bonne course collectivement”, réagissait-il auprès de DirectVelo, le jour-même.
L’Espoir 1ère année avait déjà pu se tester la veille lors du contre-la-montre par équipes de l’épreuve. “Les sensations étaient plutôt bonnes sur ces deux premières journées, je suis content”. Bien sûr, le cap à passer est important pour le fils de Julien Thollet, sélectionneur de l’équipe de France Juniors. “C’était la première fois que je disputais une course de plus de 135 kilomètres, je me lançais dans l’inconnu au départ. Mais je suis satisfait de la façon dont ça s’est passé, c’est de bon augure pour cette saison”.
Cette première réussie va bien sûr donner de la confiance au jeune Rhônalpin. “J’ai fait un bon hiver pour vite être au niveau. Je ne savais pas trop où me situer par rapport aux autres alors cette première indication est plutôt rassurante”. Mais pas question de s’enflammer, loin de là. D’ailleurs, il ne va pas tout de suite disputer d'Élites mais s’apprête plutôt à enchaîner quelques 23J, alors qu'il était un temps envisagé qu'il participe au Circuit du Bédat. “Il vaut mieux faire la bascule prudemment entre les rangs Juniors et les Élites”.