DN1 : Les chiffres à connaître
Les 22 clubs de Division Nationale 1 pour la saison 2011 sont désormais connus. DirectVélo vous propose un bilan en chiffre.
1 : le nombre de club d’outre-mer. La Guadeloupe est le premier Dom-Tom à avoir sa structure DN.
2 : le nombre de comités qui ont quatre clubs à ce niveau-là. Comme en 2010, les Pays de la Loire et Rhône-Alpes sont les comités les mieux représentés.
2 : le nombre de clubs qui devraient arriver en DN1 en 2012, soit les deux premiers du classement de la prochaine Coupe de France DN2.
4 : le nombre de clubs qui arrivent en DN1, à savoir Brest Iroise Cyclisme 2000 (ex-DN Espoirs), Club Région Guadeloupe, Entente Sud Gascogne (ex-DN Espoirs) et Guidon Chalettois (ex-DN Espoirs).
4 : le nombre de clubs qui devaient descendre en DN2 fin 2011 mais ce chiffre était lié à une DN1 à 23 clubs. Sera-t-il revu à la baisse avec 22 clubs finalement labellisés ?
5 : le nombre de clubs qui quittent la DN1, à savoir Blois CAC 41 (DN2), Côtes d'Armor Cyclisme (DN2), Creusot Cyclisme (DN2), Océane Cycle Poitevin (DN2) et VC La Pomme Marseille (Continental)
10 : le nombre de comités de métropole qui n’ont pas un club de DN1, à savoir Alsace, Auvergne, Champagne-Ardenne, Corse, Côte d’Azur, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Limousin et Nord-Pas de Calais. La Corse et le Languedoc-Roussillon n’ont aucune équipe DN.
13 : le nombre de comités qui ont au moins un club de DN1. Il y en avait onze l’an dernier.
22 : le nombre de clubs en DN1, soit un de moins que l’an dernier.
Comme en 2010, le comité des Pays de la Loire est le mieux représenté en DN1 avec le Rhône-Alpes /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com