Samuel Plouhinec : « Assez dépité »

Samuel Plouhinec, victime d’une chute sur la 5e manche du Circuit des Plages Vendéennes, est à nouveau sur la touche. Le coureur du Team Véranda Rideau Sarthe, touché à une côte, doit en effet encore ronger son frein après avoir déjà été absent toute la saison 2010. L’ancien champion de France, vainqueur de la 2e manche du Circuit Plages Vendéennes, fait le point pour www.directvelo.com.

DirectVélo : Où en es-tu suite à ta chute au Circuit des Plages vendéennes ?
Samuel Plouhinec : Je ne ferai pas Manche-Atlantique ce dimanche. Depuis ma chute le 17 février à la Chapelle-Achard, je n'ai pas repris l'entraînement. J’ai fait une tentative vendredi dernier mais sans succès car je ressentais une violente douleur à la cage thoracique. Par la suite, j’ai repassé de nouveaux examens et le diagnostic m'a annoncé une fracture de la 4e côte, côté droit.

Pour combien de temps es-tu indisponible ?
La fracture n’est pas très bien placée et la cicatrisation risque d'être assez longue. Je suis actuellement en repos total et j'espère pouvoir reprendre l'entraînement sur home-trainer dans une semaine. A voir selon la cicatrisation…

Comment vis-tu cela ?
Je suis assez dépité car après une saison blanche suite à mon accident, j'avais réalisé beaucoup de sacrifices pour retrouver mon niveau d’auparavant et être opérationnel dès le début de saison. Ça tombe vraiment mal surtout en vue du Championnat de France car après une saison sans compétition, c'était très important que je fasse un programme assez conséquent en début d'année pour retrouver des bases solides qui m'auraient servi le restant de la saison.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Samuel Plouhinec.



Samuel Plouhinec à nouveau sur la touche /
Crédit Photo : Freddy Guérin - 
www.photos-finish.com

En savoir plus