Marion Bunel attend la suite avec impatience

Crédit photo Marius Poignonec / DirectVelo

Crédit photo Marius Poignonec / DirectVelo

Sur les routes du Tour de France Femmes pour la première fois de sa carrière, Marion Bunel s’est montrée enthousiaste à l’arrivée de la troisième étape, au moment d’analyser les trois premières étapes de l’épreuve. Pourtant, celle qui ambitionne un bon classement général final est passée au travers de son chrono, terminant dans les dix dernières et lâchant 1’00” à Demi Vollering en à peine plus de six kilomètres (voir classement). Mais la Normande assure avoir "tout donné" et ne peut donc guère avoir de regrets. "J’ai tout fait à bloc, du début à la fin. C’était court, mais ça m’a vraiment fait mal”. Si le parcours ne correspondait pas vraiment à ses qualités, la grimpeuse de poche a affirmé préférer malgré tout ce court tracé proposé par les organisateurs, "pour abréger la souffrance”.   

La concurrente de 19 ans quitte ainsi les Pays-Bas sans regrets, bien que non satisfaite de son positionnement au général après trois des huit étapes de la semaine. "Ce n’était vraiment pas mon terrain, il s’agissait d’étapes situées à l’opposé de là où je suis à l’aise. Je me contente de ce classement. Il n’y a pas eu de casse, je n’ai pas chuté, alors pour l’instant c’est très bien”

La pensionnaire de l’équipe St Michel-Mavic-Auber 93 compte rattraper son retard sur les prochaines étapes, plus escarpées. "Un premier bloc vient d’être passé. Dès demain (mercredi), les étapes seront plus intéressantes pour moi. On va se reconcentrer sur la suite du Tour”. Quoi qu’il advienne, Marion Bunel gardera un bon souvenir de son premier grand départ du Tour de France. "C’est assez magique, j’ai hâte de voir ce qu’il en sera en France. L’ambiance est vraiment excellente, le Tour de France est vraiment une course à part”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion BUNEL