Quatre dernières recrues pour Decathlon AG2R La Mondiale
Outre les cinq promus de ses équipes jeunes (lire ici et ici), Decathlon AG2R La Mondiale a recruté quatre autres coureurs pour la saison 2025. Il s’agit de Stefan Bissegger (EF Education-EasyPost), Tord Gudmestad (Uno-X Mobility), Callum Scotson (Team Jayco-AlUla) et Johannes Staune-Mittet (Team Visma-Lease a Bike).
Le Suisse Stefan Bissegger, 26 ans, a fini cette année 2e du prologue du Tour de Suisse, d’une étape de l’Etoile de Bessèges et du Championnat de Suisse du contre-la-montre, 3e du prologue du Renewi Tour et du Championnat de Suisse, 5e du chrono du Tour d’Allemagne et d’une étape du Tour d’Algarve, 6e du chrono des Jeux Olympiques de Paris ou encore 12e de Gand-Wevelgem. Il évoluait depuis juillet 2020 chez EF Education-EasyPost.
Le Norvégien Tord Gudmestad, 23 ans, a remporté Veenendaal-Veenendaal (1.1). Parmi ses différentes places d'honneur, il a notamment terminé 5e de la Heistse Pijl, 7e du Circuit de Wallonie, 8e du Tour de Cologne ou encore 9e du Elfstedenronde Bruges.
L’Australien Callum Scotson, 28 ans, a remporté avec son équipe, Jayco-AlUla, le chrono du Tour de Slovaquie, épreuve où il a fini 8e du général. Il s’est par ailleurs classé 7e du Tour de Hongrie (7e de deux étapes) et 13e du Critérium du Dauphiné.
Le Norvégien Johannes Staune-Mittet, 22 ans, s'est classé 12e d'étape à la Semaine Coppi & Bartali - 16e du général -, 15e d'étape au Tour de République tchèque, 18e d'étape au Tour du Pays Basque ou encore 20e du Tour de Romandie. Dimanche dernier, il a pris part à son premier Championnat du Monde Elites, et il est allé au bout des 270 km de l'épreuve. Dans la catégorie Espoirs, ces dernières saisons, il avait notamment remporté le Tour d'Italie Espoirs (2023) et la Ronde de l'Isard (2022). L'an passé, il avait également gagné une étape du Tour de République tchèque, en Classe 1.
Avec 30 coureurs, l'effectif est désormais au complet pour 2025.
Retrouvez tous les transferts de l'intersaison 2024-2025 en cliquant ici.