Circuit de Saône-et-Loire - Et. 2 : Les réactions

François Lamiraud (CR4C Roanne) s'est imposé en solitaire ce samedi matin sur la 2e étape du Circuit du Saône-et-Loire (Elite Nationale), disputée 94 kilomètres entre Montceau-les-Mines et Chagny. Il devance Klaas Sys (VC Rouen 76) et Yannick Martinez (Creusot Cyclisme). Ce dernier conserve le maillot blanc de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com de François Lamiraud et de Yannick Martinez.

François Lamiraud (CR4C Roanne)
Vainqueur de la 2e étape
« J’ai attaqué derrière Sys (VC Rouen 76) et Fouache (Chambéry CF). Ramier (AVC Aix-en-Provence) était dans ma roue. Jérôme Mainard (son coéquipier) a fait la cassure. Nous sommes revenus très vite avec Fouache et Sys. Nous nous sommes très bien entendus tous les quatre. J’ai eu un peu peur car il manquait un coureur de Véranda Rideau Sarthe. Dans la dernière côte, j’ai pris un relais assez long. J’ai préfère imposer mon allure. Je me sentais bien. Je voyais que je n’étais pas à fond. Je me suis retrouvé tout seul. En haut du dernier GPM, à 7 km de l’arrivée, je savais que c’était bon si j’avais 10 secondes d’avance comme je suis un bon descendeur. Je ne voulais pas attendre le sprint comme le peloton n’était pas loin derrière et que je ne connaissais pas l’arrivée. Hier, j’ai eu un gros coup de pompe. J’étais direct dans le grupetto. Je voulais me racheter aujourd’hui. Dès le début de l’étape, j’étais dans les coups.  »

Yannick Martinez (Creusot Cyclisme)
Leader du classement général et 3e de l’étape
« J’ai eu un peu de mal dans les bosses. Je n’étais pas très en forme. Frédéric Talpin a fait le tempo dans toutes les montées pour ne pas que ça attaque. Il n’y a jamais eu d’attaques dans les bosses, juste sur le plat. Rien de bien significatif. Je ne connaissais pas l’arrivée mais Frédéric m’en avait parlé, notamment de ce virage à 300 mètres de la ligne. Cet après-midi, ça sera plus dur que ce matin. Les bosses seront plus longues mais moins raides. Je préfère plutôt ce style de bosses. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de François LAMIRAUD
Portrait de Yannick MARTINEZ