Jules Simon a pu jouer avec les Decathlon AG2R
Décidément, Jules Simon semble être un homme du samedi en Coupe de France. 4e à Nommay puis 2e à Pierric lors des ouvertures de manches de Coupe nationale, le voilà qui prend une nouvelle fois la 2e place, ce samedi, à Troyes, seulement devancé par Aubin Sparfel (voir classement). “Pour l’instant, les seconde journées sont plus difficiles pour moi… J’espère corriger ça demain”, confirme pour DirectVelo celui qui s’est respectivement classé 9e et 8e le dimanche, jusque-là, dans cette catégorie Espoirs.
“J’avais un peu peur de ce départ car je ne partais qu’en deuxième ligne. J’ai réussi à faire tout de suite l’effort pour me replacer”. Très vite, le coureur de l’AS Bike Racing se retrouve en compagnie des deux compères de Decathlon AG2R La Mondiale DT, Léo Bisiaux et Aubin Sparfel. “J’avais peur qu’ils fassent une course d’équipe alors j’ai voulu prendre les devants. Mais finalement, ils ont plutôt couru l’un contre l’autre alors ça a été pour moi, je n’ai pas subi de cassures”. Le coureur de 18 ans a même “essayé de passer” quand il le pouvait, pour se mettre à son propre rythme. “Je voyais que ça allait bien techniquement”.
« J’EN VEUX TOUJOURS PLUS »
Puis Aubin Sparfel a accéléré et Jules Simon n’a pas été en mesure de répondre. “J’ai pris un petit éclat et j’ai ensuite essayé de maintenir l’écart. Je n’ai pas lâché dans la tête”. Mais il n’est jamais rentré pour autant. “Je suis déçu de faire 2e. Je pense que j’aurais dû courir plus intelligemment. Techniquement, je me suis surpris. Je suis content, malgré tout, car je progresse vite et je ne suis qu’Espoir 1. Mais j’en veux toujours plus. Je veux gagner, sinon, je ne ferais pas de vélo”.
Autre motif de satisfaction : son bon comportement sur un terrain boueux qu’il n’affectionne pas, d’ordinaire. “J’ai beaucoup travaillé avec mon coach mental pour aborder ces courses boueuses avec un peu plus de sérénité. Je vois que ça paie aujourd’hui, c’est bien”. Charge à lui désormais de le confirmer lors des échéances à venir.