Franck Charrier a retrouvé des sensations
Après avoir bien commencé la saison, avec notamment une victoire sur Nantes-Segré, Franck Charrier (Team U Nantes Atlantique) a été ensuite dans le dur. Une chute sur l’Essor Breton, mi-mai, en est la raison. "Je me suis déboîté l’épaule. J’ai eu du mal à revenir, et je me suis redéboîté l’épaule mi-juin, aux Boucles de la Mayenne, suite à une nouvelle chute" explique-t-il à www.directvelo.com.
Sa 3e place au classement final du Tour des Deux-Sèvres, mi-juillet, lui a permis de voir que la forme était revenue. Un sentiment confirmé sur le Tour Alsace (2.2) la semaine dernière. "C’était quand même difficile car le niveau était encore plus relevé que les autres années. Je ne suis pas un grand fan des cols mais ça permet de bien bosser, de faire monter le cœur" confie le coureur qui fête ses 34 ans aujourd'hui.
Franck Charrier a désormais à cœur de se distinguer sur les deux dernières manches de la Coupe de France des clubs, le Grand Prix Christian Fenioux et le Grand Prix de Blangy. "Ma chute à l’Essor Breton m’a fait manquer les Boucles de la Marne alors j’ai envie de bien faire sur les deux manches qu’il reste" dit-il.
Auteur d’une grosse fin de saison en 2010, il a également envie de marcher sur des courses par étapes comme le Tour de la Porte Océane et les Deux jours de Machecoul. Deux épreuves appréciées par le coureur qui pense aussi aux courses d’un jour, comme le Circuit des 2 provinces au Pertre et le Grand Prix de Fougères.
L’ancien sociétaire du Team Véranda Rideau Sarthe n’oublie pas son rôle de capitaine de route au sein du club de DN1. Un rôle qu’il affectionne. "Au Tour Alsace, j’ai par exemple protégé Fabien Schmidt avant les difficultés. C’est plaisant surtout qu’il y a une bonne ambiance dans l’équipe et les jeunes sont à l’écoute" conlut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Franck Charrier.
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo;com