Le France passe par la Mi-Août pour Gwenaël Simon

Après le Tour de Bretagne et avant le Championnat de France, Gwenaël Simon va s'habiller d'hermines sur la Mi-Août en Bretagne (2.2) il est engagé sous les couleurs du comité Bretagne.
Le coureur d'Hennebont Cyclisme vient de se classer 7e du Grand Prix de la Saint-Laurent espoirs à Montpinchon. "J'ai peu couru avant Montpinchon car pendant le mois de juillet je suis allé m'entraîner dans les Alpes. Je craignais ne pas avoir le rythme de course. En fin de compte j'arrive à jouer les premiers rôles en arrivant pour la gagne" explique Gwenaël Simon à www.directvelo.com.

Place donc maintenant au Championnat de France en passant par la Mi-Août en Bretagne. "Avec mon entraîneur nous ciblons le Championnat depuis le début juillet. La Mi-Août va me permettre d'élever mon niveau pour le Championnat de France. C'est un schéma de préparation qui m'avait très bien réussi entre le Tour de Bretagne et l'Essor Breton. En conséquence la participation à la MAB est très importante." Après son Tour de Bretagne (2.2), Gwenaël Simon s'était classé 2e de l'Essor Breton après avoir porté le maillot blanc de leader.

Après le Championnat de France, le 21 août, le coureur d'Hennebont Cyclisme disputera l'Aglo Tour à Saint-Brieuc, la finale de la Coupe de France DN3, le Grand Prix de Fougères avant de terminer avec le Championnat de Bretagne de contre-la-montre.
Le mois de septembre sera aussi important pour son avenir professionnel. "Je commencerai mes nouvelles fonctions dans l'entreprise de maîtrise d'œuvre Inovah qui aura été un partenaire tout au long de ma saison 2011."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Gwenaël Simon.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gwenaël SIMON