Gwenaël Simon : « Je ne veux plus y penser »

Gwenaël Simon (Hennebont Cyclisme) a pensé pendant presque une heure dimanche dernier avoir remporté les 2 jours de Machecoul, épreuve Elite Nationale. Il a eu droit aux honneurs du protocole avant d'apprendre vingt minutes plus tard qu'il n'était pas le bon vainqueur. La faute à 4'' de bonifications rajoutées, et non enlevées, à Romain Uzureau (Beaupréau VS). "J'ai très mal pris cette nouvelle car c'est une erreur de plus à toutes celles qui ont été réalisées sur ces 2 jours de Machecoul" affirme-t-il. Le Breton a dû se contenter au final de la 2e place.

Les 2 jours de Machecoul n'étaient pas un objectif pour lui. Mais il est actuellement en forme. Celle-ci est arrivée plus tard que prévue suite à une chute mi-août. "J'ai été battu aux résultats mais pour moi j'étais de loin le plus fort pour remporter le général" estime-t-il. Le coureur de 22 ans a beaucoup donné lors de la 3e et dernière étape. Il s'est concentré uniquement sur le classement général. "Je n'ai pas voulu essayer de jouer la gagne. On m'a dit de marquer Julien Morice (Vendée U) et Franck Charrier (Team U Nantes Antlantique)" rapporte l'ancien coureur du BIC 2000.

En arrivant avec Franck Charrier, il pensait avoir remporté le classement général. Avec le recul, Gwenaël Simon a beaucoup de regrets. "Maintenant faire la course sans radio dans la voiture du directeur sportif lorsque toutes les autres en ont une, ça ne me favorise pas... Je me suis fait voler. J'ai beaucoup de regrets mais je ne veux plus y penser" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Gwenaël Simon.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gwenaël SIMON