Steve Chainel : « Pour une fois, j'avais été intelligent »
Aurélien Duval (Club Champagne Charlott') a été sacré ce dimanche Champion de France Elites de cyclo-cross à Quelneuc (Morbihan). Il devance les coureurs de la FDJ-BigMat, Steve Chainel et Francis Mourey. Aurélien Duval succède au palmarès à son ancien coéquipier Francis Mourey. Retrouvez ci-dessous la réaction de Steve Chainel.
« J'ai eu un problème avec une pédale à 100 mètres de la ligne. J'en avais eu aucun avant cela pendant la course. Si je n'avais pas eu ce problème je pense que j'avais 100 % de chance de gagner. C'est une grosse déception surtout quand je vois comment était l'arrivée, en faux-plat montant. J'ai déjà été battu au sprint par Francis à la régulière au Championnat de France, là j'ai eu ce problème avec ma pédale.
« Le plus fort s'est imposé »
Après le passage des planches, dans le dernier tour, je me suis dit que j'étais quasi-sûr de gagner. J'attendais le sprint. Enfin si on refaisait la course, il y aurait sûrement le même résultat. Le Champion de France, c'est lui. Le plus fort s'est imposé. Il a été Champion de France Espoirs et vice-Champion du Monde. Il a fait une grosse saison. C'est comme ça, on ne va pas refaire la course. Bravo à Aurélien. Sa suspension n'était pas normale. Il a payé pour beaucoup. C'est une justice et pas illogique qu'il remporte le titre. Si ça ne devait pas être un FDJ-BigMat, c'était bien que ce soit lui.
« Heureusement que Lucie a gagné »
Heureusement que Lucie (sa femme, NDLR) a remporté le titre chez les Dames car sinon ça aurait été la soupe à la grimace dans la voiture pour rentrer ce soir. Cela me fait chier pour la maison FDJ-BigMat. Arnold Jeannesson a fait un super boulot, Francis était là... Pour une fois, j'avais été intelligent, pas chien-fou. Je n'avais aucune pression avant la course. Je n'ai jamais été aussi serein. La victoire de Lucie m'avait enlevé un poids et rajouté de l'adrénaline. »
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Steve Chainel.
Crédit Photo : www.directvelo.com