Tour de l'Ain - Et. 2A : Les réactions
Déjà vainqueur hier, Yauheni Hutarovich (FDJ-BigMat) récidive ce mercredi matin en s’adjugeant le premier secteur de la 2e étape du Tour de l'Ain (2.1), couru entre Lagnieu et Ambérieu-en-Bugey sur 83.5 km. Le Biélorusse devance devance l'Allemand André Schulze (Team NetApp) et le Français Sébastien Chavanel (Europcar). Yauheni Hutarovich conforte donc sa place de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Yauheni Hutarovich (FDJ-BigMat)
Vainqueur du premier secteur de la 2e étape et leader du classement général
« Ce matin, avant de venir au départ, j'ai reconnu en voiture les quatre derniers kilomètres. J'avais donc l'avantage de connaître le final. J'ai lancé mon sprint de loin, à 250 mètres de la ligne. C'était peut-être un peu trop tôt. Les autres sont revenus sur moi mais j'arrive quand même à gagner. C'est vraiment une bonne chose de m'imposer deux fois en deux jours. Après ma victoire de la veille, j'avais moins de pression aujourd’hui. J'étais confiant. L'idéal serait de garder le maillot jaune à l'issue du contre-la-montre par équipes de cet après-midi. C'est possible. Le chrono ne fait que 11 kilomètres, il n'y a pas de difficultés et on a une bonne équipe. Les jours suivants, ça sera trop compliqué en revanche pour moi. Les cols, ce n'est pas mon truc. »
Jonathan Thiré (Auber 93)
Echappé lors du premier secteur de la 2e étape
« Je visais particulièrement cette étape. Elle était courte (83 kilomètres) alors c'est plus facile pour une échappée de rivaliser avec le peloton. De plus, il y a le contre-la-montre cet après-midi alors je me disais peut-être que ça serait favorable à une échappée. Mais je n'y ai pas vraiment cru. On a essayé de jouer avec l'échappée. On ralentissait, on accélérait... J'avais un bon collègue d'échappée avec Thomas Vaubourzeix (La Pomme Marseille). Je savais qu'il allait jouer le jeu. On a maintenu un petit moment un écart de 1'30'' mais il y avait beaucoup trop de lignes droites dans les derniers kilomètres. On se fait reprendre à trois kilomètres de la ligne.
J'ai fait un gros mois de juillet au niveau de l'entraînement. Je suis parti en stage dans les Pyrénées. J'étais bien sur le Challenge d'Or (6e de l'Etoile d'Or). Je n'étais pas top à la Polynormande et à Paris-Corrèze, c'était je pense le contre-coup de mon mois de juillet.
J'espère me distinguer encore ici, puis au Tour de Limousin et tout le mois d'août. Je suis en fin de contrat. J'aimerais rejoindre une équipe d'un niveau supérieur pour continuer de progresser. »
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com