Quatre questions à Romain Hardy

Cinquième et premier amateur de Manche Atlantique, Romain  Hardy est en forme en ce début de saison. Pour www.directvelo.com, le coureur de Côtes d'Armor Cyclisme revient sur sa course de dimanche, l'esprit d'équipe de son club et Bordeaux-Saintes, son prochain objectif.

DirectVélo : Est-ce que ta place de 1er amateur à Manche est significative pour toi ?

Romain Hardy : Non ce n'est pas significatif car ce n'est pas une victoire ! Etre le premier amateur c'est forcément bien, mais ce qui compte pour moi c'est plutôt la place de 5ème sur Manche Atlantique. C'est une course très importante pour nous les Bretons, on devait y être présent. C'était également une course pour évaluer notre niveau une semaine avant la Coupe de France, qui est un objectif pour
Côtes d'Armor-Maître Jacques.

Comment expliques-tu que le peloton n'ait pas roulé ?

La poursuite fut assez difficile à mettre en place, le vent était violent et on l'avait souvent de face. Nous attendions tous que les Bretagne-Schuller mettent en route parce qu'ils n'avaient personne devant. Quand on a compris qu'ils n'allaient pas rouler, on a relancé l'allure puis Nantes nous a suivi malheureusement c'était beaucoup trop tard.

Comment situes-tu le niveau de l'équipe par rapport aux autres DN1 après Manche ?

Je pense que cette année nous sommes capable de rivaliser avec les meilleurs DN1, on a de très bonnes individualités mais ce qui fait notre force c'est notre esprit d'équipe. Et notre esprit en course n'a pas changé, on privilégie toujours l'attaque.

Toi qui travailles à Bordeaux, est-ce que tu as reconnu le début de Bordeaux-Saintes ?

Non pas du tout car le départ ne se situe pas à Bordeaux, le départ est exactement à Coutras, à 60 km de Bordeaux. Ce qui va changer pour moi c'est que je suis presque à domicile.

En savoir plus