Evan Ferrand-Prévot prend plaisir sur son vélo

Depuis quelques semaines, Evan Ferrand-Prévot (CC Villeneuve Saint-Germain) tournait autour de la victoire. C’est à Coucy-le-Château qu’il a enfin levé les bras. "Je suis plutôt content (sourires). C’était une course usante, j’étais tout le temps dans le groupe de tête. Ça s’est surtout joué dans le final", raconte-t-il à www.directvelo.com. Mais ce succès n’est pas une fin en soi pour le coureur âgé de 22 ans. "Cette victoire reste une première catégorie et non une Elite. Cette saison, je cours beaucoup de courses toutes catégories", précise-t-il.

Le Tour de la Martinique : « une belle expérience »

Pour le Rémois, le "vélo reste une passion". En effet, il est actuellement dans sa 4e année de contrat avec la gendarmerie, il dispose d’un contrat de gendarme adjoint volontaire. Il travaille à mi-temps au centre de recrutement. "Le reste de la journée, j’ai tout le loisir de m’entraîner", précise-t-il. Il a ainsi pu prendre part au Tour de la Martinique avec la Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques de la Défense - "l’équipe de la gendarmerie a été dissoute en 2010" - en juillet dernier. "C’était une belle expérience", concède-t-il. D’autant qu’il y a pris la 8e place au classement général final.

« Aider au mieux l’équipe »

Cependant, Evan Ferrand-Prévot reste modeste dans ses ambitions. "Certes, c’est toujours sympa de gagner des courses, mais l’important pour moi n’est pas là. Je suis bien dans ma tête, je me mets moins la pression. C’est l’essentiel, prendre du plaisir", confie-t-il
Arrivé à l’intersaison au CC Villeneuve Saint-Germain, après deux ans au CC Etupes, il concède essayer de "faire de (son) mieux pour aider l’équipe (14e avant la dernière manche, NDLR) sur les manches de Coupe de France". Et notamment, pour emmener Gert Joeaar, le meilleur "scoreur " sur cette Coupe de France DN1, dans les sprints. "Nous essayons de nous débrouiller avec les moyens du bord car nous ne sommes pas une équipe de gros rouleurs", affirme le gendarme.

« Je suis un petit coureur ! »

L’an prochain, ça sera sa dernière année en contrat avec la gendarmerie et peut-être sa dernière année à ce niveau là sur un vélo. Il espère encore "faire une belle saison". Sans prétention. "Je suis un petit coureur", lâche-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Evan Ferrand-Prévot.

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Evan FERRAND-PRÉVOT