Nicolas Queyranne a franchi un palier

Sixième de Bordeaux-Saintes, Nicolas Queyranne a été la révélation de l’épreuve. Le coureur du Chambéry CF n’est pas totalement surpris par sa performance. "Je suis en bonne condition en ce moment et le parcours me convenait bien du fait que je suis plutôt un puncheur" explique-t-il à www.directvelo.com.  La surprise vient pour lui du fait qu’il s’est retrouvé dans le final en échappée avec les Plouhinec, Dérangère ou encore Antomarchi, références du cyclisme amateur dans l'Hexagone.

A Bordeaux-Saintes, le Vauclusien disputait sa première manche de la Coupe de France des clubs. "Ce sont des courses comme les autres mais c’est une bonne occasion de se faire remarquer au niveau national. C‘est intéressant de bien y figurer" avance le coureur qui ne devrait pas participer au Chrono d’Or, ni au Tour du Périgord. "Il est difficile de faire des Coupes de France un objectif du fait qu’elle sont réparties sur toute l’année" précise-t-il.

En ce début de saison, Nicolas Queyranne a le sentiment d’avoir franchi un palier. Le coureur, espoir 2e année,  avait débuté l’an dernier chez les amateurs comme 2e catégorie : "Avec Loïc (Varnet, Manager du CCF), notre but était de me faire progresser sans brûler les étapes". Passé 1ère catégorie en juin, il a effectué une fin de saison remarquée en terminant 11e du Tour de Moselle. "Cette année j'ai réellement franchi un palier. Je sens que je peux peser sur la course. Du coup je prends des initiatives comme hier par exemple et au final l'opportunisme a été récompensé" conclut-il.

En savoir plus