Vienne Classic, gare aux bordures

La Vienne Classic, première manche de la Coupe de France DN2, se dispute ce dimanche entre Chasseneuil-du-Poitou et Chauvigny (Vienne). "Le circuit en ligne a subi quelques modifications avec notamment le passage de la Côte du Vieux Bellefond (km 21), mais aussi celle d'Angles-sur-Anglin (km 54). Le reste de la boucle en ligne propose de longues parties exposées au vent. Attention si ce dernier est de la partie dimanche, gare aux bordures" fait savoir le coorganisateur Raphaël Naudon.
 
Le site d’arrivée est déplacé pour cause de travaux dans la ville de Chauvigny. Ce qui a contraint l'organisation à changer le circuit final. "Il ne comporte aucune grosse difficulté mais là encore s’il y a du vent cela risque d’être une course usante", indique Raphaël Naudon. L’arrivée sera jugée sur la route de Poitiers, avec une partie montante de 500 mètres à 6%.
 
Les 20 équipes de DN2 composent le plateau. Le vainqueur succédera à Clément Saint-Martin, lauréat l'an dernier sous les couleurs de l'USSA Pavilly Barentin alors que l'épreuve était déjà la première manche de la Coupe de France DN2. La course sera à suivre en direct intégral sur www.directvelo.com. En lever de rideau une épreuve cadets sera organisée sur le site d’arrivée de Chauvigny. Plus d'informations sur www.vienne-classic-espoirs.com.
  

Mots-clés