Florent Brochard veut se montrer à Liège
Florent Brochard participera samedi à Liège-Bastogne-Liège espoirs. Le jeune Francilien, espoir première année, est en Belgique sans pression mais avec l’envie de bien faire et de finir devant. La classique belge va aussi lui permettre de se situer au niveau international et de mesurer le travail qu’il lui reste à faire. Il entend également apprendre sur le plan tactique. "C’est aussi une course pour se faire repérer par des grosses équipes et pourquoi pas par le sélectionneur national. Mais cette épreuve va surtout me montrer à moi ce dont quoi je suis capable" a indiqué, à www.directvelo.com, le coureur.
Florent Brochard, licencié à Villeneuve-la-Garenne, participera à l’épreuve avec le VC La Pomme Marseille, dont le club francilien est en quelque sorte la réserve. Il devrait à nouveau porter les couleurs marseillaises cet été en Italie voire sur le Critérium de Levallois-Perret en fin de saison. Début juillet, le coureur troisième de la dernière Classique des Alpes juniors participera à un stage en altitude avec l’équipe de Frédéric Rostaing.
Concernant son début de saison, il concède avoir eu un peu de mal à se remettre dans les courses. "Les sensations sont là mais pas les yeux puisque j’ai souvent manqué la bonne échappée. J’ai souvent été en chasse-patate pour essayer de rentrer" a-t-il expliqué. Selon son entraîneur, il devrait arriver en forme au mois d’avril. Une prédiction qui semble se confirmer puisque l’ancien coureur de l’équipe de France juniors se sent de mieux en mieux. "Il ne reste plusqu’à avoir un peu plus de motivation, mais surtout éviter les erreurs tactiques et de positionnement sur les courses" conclut-il.