Christopher Agostini s'est endurci
Christopher Agostini a multiplié les places d'honneur depuis le début de saison : 6e du Tour du Circuit de la vallée du Bédat, et 8e du Circuit Méditerranéen, aux Boucles Catalanes et dernièrement de Dijon-Auxonne-Dijon. "Par contre j'ai été déçu sur la première manche de Coupe de France, Bordeaux-Saintes, où je suis tombé deux fois. C'était mon premier objectif. Tant pis..." confie le coureur du CR4C Roanne à www.directvelo.com.
Le jeune Bourguignon, espoirs 2e année, a le sentiment d'avoir franchi un palier par rapport à 2008. "C'est grâce à un bon programme d'entraînement établi par mon entraîneur Raphaël Leca. Par rapport à l'an dernier, je m'entraîne seul, c'est ce ce qui m'a le plus endurci je pense" explique le Roannais qui a plus de temps pour s'entraîner puisqu'il passe un DUT sur trois ans, au lieu de deux. "La super ambiance au sein de l'équipe permet une bonne progression. L'expérience de coureurs plus âgés nous apporte beaucoup en course" glisse-t-il.
Christopher Agostini espère en cette fin avril faire une place sur une étape du Circuit de Saône-et-Loire. Il aimerait ensuite se distinguer sur le Tour d'Eure-et-Loir et le Tour du Loiret. "Et j'espère être sélectionné avec le comité Rhône-Alpes pour participer aux manches du Challenge National 19-20 ans" indique le coureur qui souhaiterait valider sa première année de DUT Génie Mécanique. "Les études sont importantes" conclut-il.