Mickaël Delage préfère les espoirs
Mickaël Delage (Entente Sud Gascogne) revient pour www.directvelo.com sur son début de saison, la première chez les espoirs : "J'ai eu un peu de mal à prendre le rythme en début de saison mais plus les courses avancent et plus je me sens bien. Et puis, j'ai fait beaucoup de grosses course comme le Tour du Loir et Cher ou les deux premières manches de Coupe de France. Je pense que cela m'a permis de prendre un peu de caisse."
Le jeune coureur reconnait également qu'il y a une grosse différence, des juniors aux espoirs, notamment dans le rythme des courses, plus soutenu. Mais il découvre également une nouvelle façon de courir : " C'est moins "foufou" qu'en juniors et je préfère, ça attaque moins dans tous les sens. Cela me convient mieux. Dans les bosses aussi on sent que sa roule plus vite."
Enfin, Mickaël Delage livre à Directvélo ses ambitions pour la 2nde partie de sa saison, à savoir dès mercredi, sur la Vuelta al Bidasoa (Espagne), où il espère "bien marcher", avant d'enchainer avec la Ronde de l'Isard où il sait qu'il ne pourra y jouer "les premiers rôles". Pour la suite, Mickaël Delage explique : "je ne connais pas trop mon programme mais j'aimerais pourquoi pas gagner une toute catégorie qui est plus abordable qu'une élite nationale pour un espoir première année".