Nicolas Edet continue sur sa lancée
Nicolas Edet a terminé la semaine dernière, sous les couleurs de l'équipe de France, 19e du Tour du Frioul-Vénétie julienne. Après avoir découvert les joies de porter le maillot tricolore au Portugal, et les contraintes collectives qui en découlent, le coureur de 22 ans a vu une toute autre réalité en Italie. "Le niveau y est beaucoup plus homogène qu'en France. Tous les jours, que ce soit plat ou montagneux, ça roule très vite" relate le sociétaire du Team Wilo Agem 72.
4e du Rhône-Alpes Isère Tour mi-avril, derrière trois coureurs Agritubel, il avait marqué les esprits au cours de l'épreuve. "Cela m'a fait prendre conscience que je peux bien faire sur des classes 2. Je vais essayer de continuer dans ce sens lors de mes prochaines courses" annonce t-il.
Pour cela, le Sarthois observe actuellement une petite pause avant de reprendre la compétition aux Championnats de la Sarthe, puis au Grand Prix de Plumelec avec l'équipe de France et enfin les Championnats régionaux.
Un programme interéssant où le coureur aura le loisir de confirmer son tempérament d'attaquant depuis le début de saison, qui lui a valu deux 2e place au Trophée du Panache, décerné par www.cyclismag.com. "Ca montre que je suis un battant et que mes efforts ne passent pas inaperçus" se réjouit-il. "Même si la victoire n'est pas au bout" admet-il. Lever les bras devrait être un des prochains objectifs de Nicolas Edet, maintenant que la machine est lancée.