Début mitigé pour Rémi Badoc
Rémi Badoc (Entente Sud Gascogne) reconnait que sa priorité du moment, ce sont ses études et explique à www.directvelo.com comment il organise cette période. "J'ai la chance de pouvoir aménager mes examens. C'est à dire que si pour une compétition je rate des épreuves je les rattrape lorsque j'ai le temps. Malgré tout en ces périodes d'exams l'entière priorité reste aux études et donc la forme sur le vélo en subit les conséquences."
Sélectionné en équipe d’Aquitaine pour s’aligner sur le Loire-Atlantique espoirs, Rémi Badoc estime son début de saison entre deux teintes. "Le bilan du début de saison est pour ma part très mitigé. La forme est là grâce au gros programme de course que j'ai eu avec le Tour du Loir et Cher, la Vuelta al Bidasoa, le Weekend béarnais, les Coupes de France et la Roue Tourangelle notamment. Mais, je ne suis pas arrivé à transformer cette forme en résultat significatif (21e du Loir et Cher, 6e du chrono du Weekend béarnais et meilleur sprinteur à la Bidasoa)."
Le coureur, vainqueur l’an passé à Villeneuve sur Lot (Lot et Garonne), explique ses attentes pour les mois de mai et juin : "J'aimerais faire un résultat au Tour de Gironde, sur une étape, car je suis à domicile et sur les manches du challenge Espoirs pour décrocher ma qualification au France Route." Pour la suite, le Girondin se fixe des objectifs sur piste, mais également pour son équipe. "J’espère faire de bons championnats de France sur piste, gagner une belle course et aider au maximum l'ESG à marquer des points à la Coupe de France afin de rentrer dans le Top 20."