CCF : Nicolas Queyranne de retour
Nicolas Queyranne effectue son retour à la compétition ce jeudi à l'occasion du championnat Rhône-Alpes du contre-la-montre. Le coureur du Chambéry CF s'était fracturé la clavicule le 21 mars dernier lors de la première étape de la Transversale des As. Il a repris l'entraînement sur home-trainer 15 jours après sa chute, et ce pendant trois semaines. Puis l'espoir deuxième année a retrouvé la route cinq semaines après sa chute. "J'ai refait le travail foncier puis ces dernières semaines je me suis entraîné parfois au seuil afin de reprendre du rythme" a-t-il indiqué à www.directvelo.com.
Nicolas Queyranne reprendra donc la compétition aujourd'hui par un contre-la-montre par équipes en compagnie de François Fabiani, Kévin Fouache et Mathieu Teychenne. "ça risque d'être un peu dur mais il faut bien reprendre un jour" glisse-t-il. D'autant plus qu'il commençait à trouver le temps long. "Au début, ce n'était pas gênant... j'ai même pu regarder les classiques flandriennes et ardennaises à la télé ce que je ne pouvais pas faire avant avec les courses et les entraînements" rapporte le Vauclusien. Mais l'envie de courir était là ces dernières semaines, surtout que son équipe enchaîne les bons résultats. "ça donne envie de courir avec eux" confie le coureur, 6e en mars dernier de Bordeaux-Saintes (Coupe de France des clubs).
Le pensionnaire du Chambéry CF participera ce week-end au Tour du Beaujolais, puis au Tour de Côte d'Or, au Championnat régional en ligne puis à la Val d'Ille U Classic, prochaine manche de la Coupe de France des clubs. Une épreuve où il entend bien se mettre en évidence.