CCF : Morgan Kneisky frustré

Morgan Kneisky a terminé 19e de la dernière Ronde de l'Isard. Le champion du Monde du scratch confie s'être un peu surpris durant l'épreuve ariègeoise. Le coureur du Chambéry CF grimpait à cette occasion les premiers cols de sa saison. "Je n'avais pas vraiment préparé cette course. Je savais que je n'étais pas un mauvais grimpeur. J'ai déjà réussi de belles étapes sur le Tour des Pays de Savoie en 2007" rappelle-t-il auprès de www.directvelo.com.

Le bisontin avait pris le départ de la Ronde de l'Isard dans la peau d'un coéquipier qui aurait rouler si besoin dans la plaine. Sur la première étape, où il a terminé 23e, Morgan Kneisky a senti qu'il avait de bonnes sensations et qu'il pouvait rentrer dans le top 20 au Plateau de Beille et au classement général. "Mais l'objectif premier après celui d'être un coéquipier était de gagner la dernière étape qui était accessible pour moi" glisse-t-il. Une dernière étape où il a pris la 3e place et surtout réglé le sprint du peloton.

Morgan Kneisky, grâce au travail fait sur la piste cet hiver, se sent plus fort à présent dans les sprints. Seul hic jusqu'à présent, il a réglé beaucoup de sprints mais jamais pour une victoire, comme par exemple sur le Tour du Haut-Anjou (2.2U). "C'est vrai que je suis très frustré de finir 3ème sur cette étape de la Ronde de l'Isard. J'aurais tellement aimé montrer ce qui fait ma force. Être capable de passer des cols ou des bosses et de gagner le sprint ensuite. Mais la victoire reste dans l'équipe [avec Julien Bérard, NDLR] donc je ne suis pas déçu" conclut Morgan Kneisky qui ne participera pas finalement dimanche à Paris-Roubaix espoirs. Sélection en équipe de France espoirs à Saguenay (Canada) oblige.

En savoir plus