Paris-Roubaix espoirs : Les réactions
Taylor Phinney (Trek-Livestrong) a remporté Paris-Roubaix espoirs. Retrouvez ci-dessous les déclarations des protagonistes de la 43e édition.
Taylor Phinney (Trek-Livestrong)
Vainqueur de Paris-Roubaix espoirs
« Je ne me sentais pas super aujourd'hui. J'ai eu de la chance : aucune chute, aucune crevaison... Cette course est parfaite pour moi, il faut développer beaucoup de puissance. Je voulais gagner ici car c'est probablement la course la plus importante chez les espoirs. L'équipe a été géniale en particulier Cody Campbell et Jesse Sergent. J'espère revenir ici l'année prochaine. Pour ce qui concerne la fin de la saison sur route, je n'ai pas d'objectif précis, à part les Mondiaux peut-être. »
Jean-Lou Paiani (Rhône-Alpes)
6e de Paris-Roubaix espoirs
« J'avais 50 m d'avance à la flamme rouge mais je ne savais même pas que j'arrivais pour la gagne. Je croyais qu'il y avait un groupe d'échappés devant nous. J'ai eu beaucoup de chance aujourd'hui lorsque j'étais mal placé, ce n'était pas sur des endroits décisifs. Je n'avais pas de bonnes jambes. Mais je n'ai rien lâché. J'ai envie de revenir. C'est mon type de course mais je ne la ferai pas tous les jours. »
Ronan Van Zandbeek (Van Vliet-EBH-Elshof)
9e de Paris-Roubaix espoirs
« Je suis satisfait de la journée mais nous étions venus pour gagner. Après le carrefour de l'arbre, ça a été une course d'homme à homme. J'ai essayé d'attaquer plusieurs fois dans le final mais les Capinordic allaient chercher tous les coureurs. C'est moi qui ait roulé sur le Capinordic (Aistrup) quand il est sorti , mais j'ai coincé dans le dernier virage. »
Mickaël Jeannin (CC Etupes)
Echappé une grande partie de la course
« Il s'agissait de ma première expérience sur les pavés. J'avais peur de les aborder en peloton donc quand Cousin (Vendée U) a attaqué en début de course, je l'ai suivi. Nous avons abordé le premier secteur dans une échappée. Plusieurs coureurs ne collaboraient pas alors j'ai attaqué après le quatrième secteur. Malheureusement j'ai eu des ennuis mécaniques. J'aurais aimé aller un peu plus loin tout seul. J'ai été rattrapé dans le secteur de Pévèle. J'ai passé des bidons aux copains qui étaient dans le coup. J'ai faili chuter et j'ai perdu du temps. Comme j'ai 22 ans, je pense que je ne referai plus jamais cette course. Je suis content d'avoir pointé le bout de mon nez. »