Clément Russo : « Un gros niveau chez les Espoirs »
Clément Russo a connu une finale de Coupe du Monde mouvementée dimanche dernier à Nommay (Doubs). Après être "parti loin", le coureur de l'Equipe de France s'est retrouvé dans les bouchons. "C'était dur de remonter", déclare-t-il à www.directvelo.com.
Et surtout, il n'a pas été épargné par la malchance en cassant sa chaîne dès la fin du premier tour. Ce qui l'a contraint à faire en courant un demi-tour pour rejoindre le poste de dépannage. "J'ai beaucoup couru. Ça m'a fait mal aux cannes... Mais je me suis remotivé en pensant au Mondial. C'était l'occasion de bien travailler à une semaine de l'évènement. Il ne fallait pas baisser les bras", dit-il avant de préciser : "Je remontais un peu... avant de casser cette fois-ci mon dérailleur." Il termine finalement 29e et forcément déçu du scénario.
Le Champion de France Junior 2013 de cyclo-cross parle de "bonne préparation" à propos du stage de la semaine dernière de l'Equipe de France. "Du coup, on ressentait de la fatigue pendant la course surtout qu'il y avait beaucoup de boue, ça demandait donc de l'énergie. Mais ça signifie qu'on sortait d'une bonne semaine", a-t-il expliqué à www.directvelo.com après l'arrivée.
Deuxième du Championnat d'Europe puis 14e du Mondial l'an dernier pour sa seconde année Junior, Clément Russo espère ce dimanche terminer dans le Top 20 à Hoogerheide (Pays-Bas) pour cette première en Espoirs. "Pourquoi pas un Top 15... Si c'est le cas, je serais content car il y a un gros niveau chez les Espoirs", estime le sociétaire de Charvieu-Chavagneux IC.
Crédit Photo : Philippe Pradier - www.veloracingnews.com