Premières pistes de l'hiver pour Fabien Le Coguic

Pour la première fois de l'hiver, il a posé ses boyaux sur les lattes d'un vélodrome. Dimanche dernier, le jour de la Chandeleur, Fabien Le Coguic a retrouvé la lumière des vélodromes dans la cuvette du Vel' d'Hiv' de Genève à l'occasion de la 2e manche de l'Omnium genevois, épreuve dotée de points UCI.

Mais pourquoi un si long déplacement pour le Breton ? "Je venais pour compléter ma préparation en vue des courses sur route et me faire plaisir sur la piste", répond Fabien Le Coguic à www.directvelo.com. "Je fais 4e et 6e des deux courses UCI, je marque donc des points, donc c'est parfait." De plus, ce périple lui a permis de revoir Clément Mahé "[son] entraîneur et copain qui vit dans le coin (en Haute-Savoie, NDLR)."

Faute de piste couverte en Bretagne -le projet de Lorient est au point mort-, le coureur du VC Pays de Loudéac a préparé l'Omnium genevois sur les rouleaux. Membre de l'Equipe de France médaillée d'argent en poursuite par équipes au Championnat d'Europe Espoir à Anadia (Portugal) dans le bon temps de 4'07", il n'a plus de nouvelles de l'entraîneur national depuis le mois de juillet.

Mais Genève ne sera pas sa seule compétition sur les planches puisque dès samedi, il remet ça à Bourges. "Je disputerai la course aux points, le scratch et l'américaine avec mon nouvel équipier Kilian Guillo", précise-t-il. Kilian Guillo fut Champion de France Cadets de la course aux points en 2011.

Fabien Le Coguic attendra le 14 mai prochain pour découvrir le nouveau vélodrome de Saint-Quentin "qui a l'air d'être vraiment bien", où il devrait disputer la Coupe de France de l'Américaine. Avant cela, le Breton espère être opérationnel dès les premières courses sur route.

Crédit Photo : JM Picard - Photovélo
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien LE COGUIC