Circuit des Ardennes - Et. 4 : Les réactions

Coen Vermeltfoort (CT De Rijke) s'est adjugé au sprint ce dimanche après-midi la 4e et dernière étape du Circuit des Ardennes (2.2), disputée sur 107 km autour de Charleville-Mézières. Le Néerlandais a devancé Eduard Michael Grosu (Vini Fantini-Nippo) et Daniel Klemme (Synergy Baku Cycling Project).
Le Polonais Lukasz Wisniowski (Etixx) remporte quant à lui la 40e édition du Circuit des Ardennes. Il succède à l'Autrichien Riccardo Zoidl au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com
 
Pierre Bonnet (CC Etupes)
6e du classement général
« Il n'y avait pas grand-chose à espérer de cette dernière étape. Le circuit final était très roulant. Je me suis dit qu'on n'allait pas échapper à un sprint. Nous avions deux cartes, hélas Guillaume (Martin) a chuté ce matin. Mes coéquipiers m'ont vraiment bien aidé cet après-midi, je les remercie. 
Je suis satisfait du résultat, c'est mon premier Top 10 sur une épreuve de classe 2. J'arrive à enchaîner les résultats. Je suis plus constant cette année. Physiquement, je me sens vraiment bien. Puis j'ai progressé tactiquement. Même s'il me manque une victoire, je suis très satisfait de mon début de saison.
Je vais maintenant couper quatre-cinq jours. Je reviendrai au Circuit de Saône-et-Loire. J'enchaînerai avec le Grand Prix de Nogent-sur-Oise, le Tour du Jura et le Tour de Franche-Comté. »
 
Romain Guyot (Vendée U)
Echappé - 17e du classement général 
« Etixx a contrôlé le peloton. Avant d'arriver sur le circuit final, il était pratiquement impossible de faire quelque chose derrière l'échappée. Nous avons attaqué dans le final, dans le petit grimpeur, avec Jérémy Cornu. Nous sommes partis à deux. Nous avons réussi à revenir sur l'échappée matinale. Ce qui faisait un groupe de sept coureurs. Jérémy s'est sacrifié pour moi. C'est dommage, nous sommes repris à 1, 5 km de la ligne. J'y ai cru jusqu'au bout. C'est vraiment dommage car le général se joue dans un mouchoir de poche. J'aurais pu aller terminer 2e ou 3e. J'ai la satisfaction d'avoir essayé, d'avoir montré le maillot. Ca marchera une prochaine fois. 
En tout cas, ça roulait vite. Ce n'est pas pour rien qu'il n' y a pas beaucoup d'écarts. Il y avait beaucoup de coureurs plus ou moins au même niveau. C'était compliqué de faire la différence. 
Mon prochain objectif est Liège-Bastogne-Liège Espoirs. Je vais essayer de performer sur cette course. Nous sommes plusieurs de l'équipe à pouvoir faire quelque chose. »
 

Mots-clés