France - Podium espoirs D : Réactions

Julie Krasniak est devenue ce jeudi championne de France espoirs du contre-la-montre dames. La Lorraine devance Mélodie Lesueur et Caroline Mani.

Julie Krasniak (UC Bassin Houiller)
4e, Championne de France espoirs
« J'ai eu un jour sans. J'ai eu mal tout le temps. Mentalement, j'ai dû m'accrocher. Je n'avais pas la cadence. Je suis tout de même satisfaite de remporter le maillot espoir mais j'aurais aimé améliorer mon chrono. Je visais surtout le classement scratch. Je vais rester bien concentrée pour la course de samedi. Quand on enchaîne le jeudi et le samedi, on a plus la niaque le samedi si on s'est ratée le jeudi et on est plus détendue si on a réussi. Sur un circuit aussi dur, la course d'équipe jouera moins. »

Mélodie Lesueur (ESGL93-GSD Gestion)
5e, vice-championne de France espoirs
« Je venais pour un podium. En sortant des juniors, en début de saison, je visais une place dans les 5. Puis, au fil de la saison, je me suis mise à viser une place dans les 3. Pourtant, quand j'ai vu le circuit hier, je me suis dit que ce n'était pas pour moi. A l'échauffement, je me suis dit que j'allais passer la première bosse petit plateau. Finalement, en course, j'ai tout fait sur le grand, un 52 dents. Je n'aime pas faire les contre-la-montre sur un petit plateau. »

Caroline Mani (Vienne-Futuroscope)
6e, et 3e espoirs
« Je ne devais pas faire le contre-la-montre car mon manager de VTT ne voulait pas. Je n'ai  pas suivi de préparation pour ce contre-la-montre. J'ai plus préparé les Championnats de France et d'Europe de VTT . Le profil de la première partie me convenait mieux car il était plus accidenté. J'ai mis le petit plateau dans les bosses. Par contre, j'ai un manque de forces pour les parties plus roulantes. J'étais bien renseignée  par Jérôme Gannat de mon club, le CC Etupes, qui me suivait. »