Publ - Chpt de France : Sprint final dans la Vienne

(Publi-reportage)

Le département de la Vienne accueille les 26, 28 et 29 juin prochains les Championnats de France de cyclisme sur route avec au programme deux contre-la-montre et trois courses en ligne.

A quelques semaines du lancement de cette grande compétition nationale, le Conseil Général et ses partenaires d’échappée peaufinent leurs derniers réglages pour faire de cette manifestation un moment de communion populaire. En marge des courses, des animations seront mises en place pendant ces trois jours. Un village partenaires (Lignes en Vienne, FFC, La Maurienne, La Nouvelle République...) permettra aux spectateurs de participer à de nombreux rendez-vous festifs avec démonstrations de BMX, dégustations de produits locaux, dédicaces des coureurs... Le village proposera également aux plus jeunes (à partir de 8 ans) de s’initier à quelques disciplines sportives (golf, tennis de table, gymnastique...) avec la Caravane des Sports du Conseil Général. Autre temps fort, la soirée du 27 juin organisée au Futuroscope proposera au public de découvrir gratuitement « en live » les formations et les coureurs professionnels engagés dans la compétition. Cette cérémonie ponctuée par des animations (VTT Trial, Parkour…) et par des mini-concerts, se conclura en apothéose sur le lac du Parc avec le spectacle nocturne Lady Ô.


Les circuits


Course en ligne sinueuse jalonnée de « casse pattes » favorable aux baroudeurs et contre-la-montre au profil roulant propice aux costauds… Voici le programme alléchant de cette nouvelle édition des Championnats de France organisée autour de deux contre-la-montre entre Saint-Georges-Lès-Baillargeaux et le Futuroscope suivis de trois épreuves en ligne entre Poitiers et le Futuroscope. Pilotée par le Conseil Général en partenariat avec la Région Poitou-Charentes, le Grand Poitiers et le Parc du Futuroscope, cette compétition rassemblera 500 cyclistes professionnels, espoirs et amateurs, hommes et femmes, 350 bénévoles et 150 journalistes. En tout, plus de 1 000 personnes évolueront pendant trois jours sur le site du Futuroscope et séjourneront dans les hôtels de la Technopole (1 500 nuitées/jour hors spectateurs), sans compter la présence d’un public estimé entre 70 000 et 100 000 spectateurs.
 

Mots-clés