Ferrand-Prevot ambitieuse pour le CLM

Avec Aude Biannic, Pauline Ferrand-Prevot (AC Bazancourt-Reims) sera l'une des chefs de file de la sélection française pour le Championnat d'Europe Junior dame d'Hogglede-Gits, où elle disputera le chrono et l'épreuve en ligne.
Seulement junior première année, elle compte déjà une sélection en équipe nationale pour un Championnat d'Europe : elle avait déjà porté les couleurs de l'équipe de France à Liévin, en novembre, pour le Championnat continental de cyclo-cross. La Champenoise partira à Hogglede-Gits avec des ambitions : "Pour le chrono, je vise le top 5, confie-t-elle à www.directvelo. J'espère pouvoir y parvenir, j'ai progressé durant ces 3 dernières semaines que ce soit sur le plan technique aussi bien que sur le plan physique. Il faudra ensuite que je me concentre sur la récupération pour enchaîner avec l'épreuve en ligne."
Pauline Ferrand-Prevot regrette par contre le manque de difficulté du circuit : "Ce n'est pas le type de circuit que j'affectionne le plus car je préfère quand ça grimpe. Je l'ai vu 2 fois en vidéo durant les stages prévus en Avril et la semaine dernière avec l'équipe de France. C'est un circuit type pour les Hollandaises, et les Belges mais je pense que L'équipe junior peut être bien dessus." Il faudra donc miser sur le collectif pour aller chercher le titre en Belgique : "Ce ne sera pas une course individuelle mais par équipe où nous allons essayer d'aller chercher le maillot étoilé."