Trois questions à Stéphane Rossetto
Stéphane Rossetto n'est pas satisfait par sa première partie de saison. Le coureur du CC Nogent-sur-Oise espère inverser la tendance dans une période qui s'annonce importante pour lui, avec notamment le Tour de Bretagne (2.2) et la Coupe de France des clubs.
DirectVélo : Après trois mois de compétition, quel bilan fais-tu de ton début de saison ?
Stéphane Rossetto : Le bilan de ma première partie de saison est plutôt moyen puisque je n'ai pas réussi mes deux premiers objectifs qui étaient le Grand Prix de Nogent-sur-Oise (Coupe de France) et la Côte Picarde (Coupe des Nations). Cependant il est vrai que les conditions climatiques particulièrement difficiles de ce début de saison n'ont pas été à mon avantage puisque je préfère la chaleur.
On arrive à présent dans une période importante…
La fin du mois d'avril et le mois de mai sont en effet une partie importante de ma saison avec le Tour de Bretagne (2.2) et la Coupe de France des clubs à Tarbes, avec le contre-la-montre et la course en ligne. La Coupe de France est l'objectif majeur du CC Nogent cette saison alors on se doit d'être performant sur ces épreuves. Par ailleurs, j’aimerai gagner cette année une belle classique, et bien sûr les championnats de France espoirs seront un objectif.
Tu as disputé la Côte Picarde, quelle importance accordes-tu à l’équipe de France ?
C'est une chance de pouvoir porter le maillot tricolore alors c'est toujours un plaisir d'être sélectionné. La Côte Picarde était un des principaux objectifs que je me suis fixé cette année avec l'équipe de France. J'aimerai participer également au Tour de l'Avenir en septembre prochain, c'est une période de la saison que j'affectionne.