Trois questions à Cédric Jeanroch

Quatrième l'an dernier et outsider au départ, Cédric Jeanroch est resté très discret sur le dernier Championnat de France (57e). Le coureur de Charvieu-Chavagneux IC, qui arrêtera sa carrière  en fin de saison, revient sur son Championnat pour www.directvelo.com.

DirectVélo : Quel est ton sentiment sur ton Championnat de France ?
Cédric Jeanroch : Les Championnats de France de St Brieuc n'étaient pas vraiment pour moi, il y avait beaucoup de relances, il fallait frotter avant les bosses car le peloton faisait l'entonnoir avant celles-ci. De plus la course s'est faite plus rapidement que je le pensais. Pour un coureur comme moi qui coure à l'arrière ça fait un peu beaucoup, surtout sans oreillette.

Est-ce une grande déception ?
Je ne suis pas arrivé sur ces Championnats avec autant de confiance que l'an passé, où j'avais gagné les deux courses précédentes. J'ai subi une petite déchirure au quadriceps fin mai juste après ma coupure,. Ce qui m'a donné du retard dans ma préparation, du coup, j'ai mis les bouchées doubles pour les France, et j'y suis allé un peu dans l'inconnu. La veille de la course je montais les deux côtes grand plateau sans trop forcer, mais le jour j, je forçais sur le petit plateau. Bref à 33 ans, on peut encore se planter dans sa préparation... Je ne suis donc qu'à moitié déçu surtout que j'apprécie et respecte énormément les trois coureurs qui composaient le podium [Plouhinec, Vichot et Finot, NDLR].

Quel est à présent la suite pour toi  ?
Au mois de juin, pour ces Championnats, j'ai accumulé de grosses charges d'entraînement, je me suis bien "affuté" et j'ai un gros moral. D'habitude, les courses de l'été me réussissent, je n'ai plus d'objectifs précis, mais toutes les courses sont bonnes à prendre. Je suis pressé de refaire de belles échappées, solitaire ou accompagné comme souvent d'un petit coureur Roannais à la longue chevelure et au palmarès encore plus long... [Benoît Luminet, NDLR] Pourquoi pas dès ce week-end au Tour du Pays Roannais.

En savoir plus