CE CLM : Ghyselinck pour le Top 10

Ce jeudi, le Championnat d'Europe espoirs du contre-la-montre sera retransmis en direct par www.directvelo.com. Contacté par nos soins, Jean-Pierre Dubois, le sélectionneur belge, donne ses impressions sur l'épreuve.

La sélection

"Jan Ghyselinck (Beveren 2000) est le champion de Belgique espoir de la discipline. J'aurais pu sélectionner Julien Vermote (Beveren 2000) et Arthur Vanoverberghe (PWS-Eijssen). Mais ces deux garçons n'auraient pas pu suivre un schéma d'entrainement adéquat puisqu'ils étaient en examen il y a peu. Benjamin Verraes a montré sa constance sur les trois tests que nous avons organisés (deux fois troisième et une fois vainqueur). Yannick Wellens a des qualités mais aussi de l'expérience puisqu'il était déjà présent l'an dernier."

Ses attentes

"Ghyselinck peut facilement atteindre le top 10. Il a acquis suffisamment d'expérience, il arrive en forme au bon moment et ce championnat se court dans sa Flandre Occidentale. A contrario, en Belgique, il a peu de possibilités de participer à des chronos."

Le tracé

"Le parcours est entièrement plat, à l'exception d'un faux plat en pavé à 3,5km de l'arrivée."

Son favori ?

"En parcourant la liste des partants, plusieurs noms m'ont frappé. Je pense que l'Allemand Marcel Kittel, le Russe Timofey Kritskiy et l'Italien Alfredo Balloni se disputeront la victoire"