Tour du Pays Roannais - Et. 4 : Réactions

Carton plein pour l'équipe de Chavieu-Chavagneux Isère Cyclisme. Sébastien Ivars s'est imposé sur la quatrième et dernière étape et son coéquipier Cédric Jeanroch a remporté le classement général final du 21e Tour du Pays Roannais. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'étape.

Sébastien Ivars (Charvieu-Chavagneux IC)
Vainqueur de la 4e étape et 39e au général
« Je suis surpris de gagner mais vraiment heureux ! Ça fait plaisir de m'imposer sur une étape aussi belle et aussi difficile. Hier je n'étais pas dans le coup et je tenais vraiment à finir le Tour du Pays Roannais, une épreuve que j'apprécie, sur une bonne note. Ce matin, sur la troisième étape, j'ai essayé mais il était difficile de sortir. Cet après-midi, quand l'échappée s'est formée, je pensais surtout à aider Cécé (Cédric Jeanroch) pour le classement général. J'ai essayé de l'aider du mieux possible mais il était tellement fort que j'ai pu me concentrer dans un second sur la victoire d'étape. Je suis fier de moi ! Je remercie mon club, mes proches et ma fiancée. C'est grâce à eux si j'ai pu m'imposer. C'est ma troisième victoire de la saison, après une étape et le classement général du Tour du Beaujolais. Je ne suis jamais fait autant plaisir sur un vélo. Maintenant, j'espère attirer l'attention des équipes pros. »

Cédric Jeanroch (Charvieu-Chavagneux IC)
7e de l'étape et Vainqueur du Tour du Pays Roannais 2009
« J'ai roulé quasiment seul dans le final au sein de l'échappée. Ça se regardait alors j'ai préféré emmener le groupe à mon rythme. Je voulais creuser les écarts par rapport au peloton, mais j'en ai gardé tout de même pour la dernière côte. Je suis suis super content. C'est une de mes plus belles victoires avec le Circuit de Saône-et-Loire. La différence est qu'avant le Saône-et-Loire, j'étais en très bonne forme et qu'en gagnant, j'avais concrétisé une bonne période. Là, ça arrive d'un coup. Ça ne change rien par rapport à ma décision d'arrêter en fin de saison. Au contraire, je vais terminer ma carrière sur une bonne note. »

Olivier Grammaire (SCO Dijon)
4e de l'étape et 2e au classement général
« Le bilan est très bon avec cette deuxième place au classement général. Cédric Jeanroch était très fort. Il n'y a pas à rougir de terminer deuxième derrière lui. Je me suis vraiment accroché dans les grosses bosses pour rester avec les meilleurs. Je savais que je marchais bien alors je ne suis pas surpris d'avoir été à l'avant même si le parcours n'est pas simple. J'avais déjà porté le maillot jaune sur cette course. »

Pawel Wachnik (CR4C Roanne)
5e de l'étape et 4e au classement général
« Nous ne pouvions espérer jouer que la victoire d'étape. Jeanroch ne s'arrêtait jamais de rouler. Il ne s'est jamais relevé. Je jouais donc l'étape et bien sûr, je voulais remonter des places au classement général. J'aurais bien aimé gagner l'étape, c'est sûr. J'ai essayé d'attaquer dans une descente, ça a plus ou moins marché... nous nous sommes retrouvés tous les onze au pied de la dernière difficulté. J'étais dans la roue de Laurent (Denonfoux), mais il est tombé dans un virage. Ça m'a gêné. C'est difficile de repartir quand on est presque arrêté dans une côte. J'arrive à terminer 3e. Je ne gagne pas, dommage. »

Quentin Bacon (VC Rouen 76)
16e de l'étape et 7e au classement général (Meilleur jeune)
« Je suis assez satisfait par ma course. Je me sentais bien. Je m'étais bien préparé. Nous arrivons dans une période où nous allons enchaîner des courses qui ont des profils qui mes correspondent bien, comme le Tour de Dordogne la semaine prochaine. Je suis juste un peu déçu par rapport à l'étape de hier où je pense que j'avais peut-être moyen d'arriver pour la victoire. »

Benoît Luminet (CR4C Roanne)
13e de l'étape et 9e au classement général
« Je n'ai pas levé mon cul quand c'est parti. J'ai hésité puis je n'y suis pas allé. En ce moment, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas en confiance. Je me prends trop la tête, peut-être que je vieillis ! Je ne me cache derrière l'excuse que j'avais trois coéquipiers dans l'échappée. Ce n'est pas pour cela que je n'étais pas devant. Ça serait mentir de me cacher derrière cela, et comme je ne suis pas un menteur... mais bon, la roue va tourner ! »