Quatre questions à Quincy Vens

 

Quincy Vens, 23 ans, vient de rejoindre l'équipe  Jong Vlaanderen-Bauknecht après quelques mois chez Revor-Jartazi. Il explique à www.directvelo.com les raisons de ce changement.

DirectVélo : Dans quelles conditions s'est réalisé ton récent transfert ?

Quincy Vens : La direction de l'équipe Revor-Jartazi nous a annoncé, il y a plusieurs semaines, qu'elle n'allait plus verser les salaires fixes et primes des coureurs sur route. Elle a spécifié que nous étions libre de rejoindre une autre équipe. Je cherchais donc depuis quelques temps un nouveau toit lorsque Jong Vlaanderen m'a fait une proposition. Je n'ai pas réfléchi. Je connais très bien l'équipe.

 

Tu as roulé durant quatre saisons pour Jong Vlaanderen. Pourquoi l'avoir quitté cet hiver ?

Revor-Jartazi me proposait un plus beau programme et surtout une proposition financière plus alléchante. Malheureusement, ces promesses sont restés vaines.

 

Plus jeune, tu as réalisé des résultats prometteurs en cyclo-cross et en VTT.  Pourrais-tu en refaire bientôt ?
Non, le cyclo-cross et le VTT sont de l'histoire ancienne. Je ne pense même pas faire un seul cross cet hiver.

 

Quels sont tes prochains objectifs avec ton nouveau maillot ?

Je reprendrai la compétition à l'occasion du Tour de la Province de Liège. Ensuite viendra le Tour d'Alsace. Mes objectifs sont les championnats nationaux pour élites sans contrat qui auront lieu en août. L'épreuve en ligne est plus importante, mais je compte m'essayer sérieusement au contre-la-montre. Mon but est bien sûr de faire des résultats chaque semaine. Je ne travaille pas parce que je veux tout miser sur une carrière pro.