Kreiz Breizh Elites - Et. 1 : Les réactions
Dimitri Champion (Bretagne-Schuller) a remporté ce samedi la première étape du Kreiz Breizh elites (2.2). Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'étape.
Dimitri Champion (Bretagne-Schuller)
Vainqueur de la première étape
« En début de course, c'était assez dangereux. Je ne voulais pas frotter alors je suis resté dans les dernières positions du peloton. Je n'étais pas parti pour faire la course d'autant plus que j'avais des coéquipiers dans l'échappée. J'ai suivi un contre pour protéger l'équipe. Je suis revenu devant. J'ai suivi dans le grimpeur Guillaume Malle quand il est sorti. Mon but n'était pas de le lâcher. Je voulais prendre un maximum de temps par rapport au peloton. ça a payé. Au sprint, c'est le métier qui parle. Nous avons fait un beau numéro. Je suis sorti en bonne condition d'un stage et de l'étape du Tour. Je suis surtout là pour préparer la Polynormande et pour faire des efforts. Je ne sais pas si on va défendre le maillot de leader. Si demain soir on l'a encore, c'est sûr on jouera "la gagne". »
Guillaume Malle (USSA Pavilly Barentin)
2e de l'étape
« J'étais complètement cuit à la fin. J'ai essayé de soulager Dimitri Champion en collaborant au mieux avec lui mais j'avais des crampes. Nous avons tout donné jusqu'au bout pour faire le maximum d'écarts. Je savais que je n'étais pas rapide au sprint. Le classement général n'est pas fini pour moi. Je vais bien étudier le profil des étapes qui vont arriver. »
Nadir Haddou (Auber 93)
Echappé et meilleur grimpeur
« Je me suis rapidement retrouvé devant. Le problème c'est que j'étais isolé dans une échappée où il y avait trois coureurs de Bretagne-Schuller. Dimitri (Champion) était vraiment très fort, tout comme Guillaume Malle. Ils ont bien joué le coup. C'est un beau vainqueur. Nous avons une équipe qui est là pour faire la course... On remettra ça. »