Tour de Wallonie - Et. 1 : Les réactions

www.directvelo.com a recolté les réactions des principaux animateurs de la première étape du Tour de Wallonie.

Freddy Bichot (Agritubel)
Vainqueur de l'étape et leader de la course
« Je connaissais mes qualités au sprint. Il s'agit de ma troisième victoire de la saison. Au 100m, Kolobnev a accéléré et je l'ai suivi. Je suis convaincu que l'équipe est assez forte pour défendre le maillot dans les prochains jours. »

Mickaël Buffaz (Cofidis)
Porteur du maillot blanc des reliefs
« Je suis très content de la course. Cela fait un mois que nous n'avons plus couru et c'est un super retour aux affaires. Nous sommes partis très vite. Il nous manquait des infos sur les écarts. Ceux-ci sont passés subitement de deux à dix minutes. Je vais évidemment tout faire pour garder le maillot, surtout qu'il ne reste pas énormément de points à prendre. »

Thierry Marichal, directeur sportif de Vérandas Willems
« La seconde place de Stefan Van Dijk me rend entièrement satisfait. Nous sommes l'équipe qui a le plus petit budget ici, mais certainement pas l'équipe qui a le moins de talent. J'ai bon espoir pour le classement général. Nous allons tenter le coup. »

Christophe Brandt (Silence-Lotto)
« Nous avons endossé le poids de la course, nous avons beaucoup travaillé. Malheureusement, l'équipe était composée en majorité de coureurs en manque de compétition, ce qui rendait la poursuite de l'échappée matinale plus difficile. En plus, nous n'avons bénéficié presque d'aucune aide et nous n'avons pas été épargnés par les ennuis mécaniques. Nous ne devons rien regretté. Demain, l'objectif sera d'amener Jurgen Roelandt au sprint. »

Vous pouvez revivre le direct de cette étape en cliquant ici.

Consultez les classements ici.