Kreiz Breizh - Et. 3 : Les réactions

Jean-Marc Bideau (Bretagne-Schuller) a remporté ce dimanche après-mdi la 3e étape du Kreiz Breizh elites (2.2). Janek Tombak (Team Bourgas) est le nouveau leader.

Jean-Marc Bideau (Bretagne-Schuller)

Vainqueur de la 3e étape 
"Un groupe était sorti dans le Mur de Bretagne. Nous avions dans cette échappée Johan Le Bon et Antoine Dalibard. Mais les Côtes d'Armor et l'Entente Sud Gascogne ont roulé derrière. Et au moment de la jonction je suis sorti avec Chedhomme (Auber 93). Nous avons bien roulé tous les deux. Je me doutais que peu d'équipe voulait prendre la course en main. J'ai vu que j'avais plus de force que lui dans le final. J'étais donc confiant. J'ai attaqué dans la dernière bosse, aux 600m. Je tournais autour depuis le début de saison. J'avais peur de faire une saison sans victoire. Le Tour du Limousin sera un objectif. J'espere y faire quelque chose de bien même s'il y aura un gros plateau, notamment avec les formations ProTour."

Janek Tombak (Team Bourgas)

Leader de l'épreuve

"Ce matin, j'avais fait beaucoup d'efforts. Je voulais en faire beaucoup moins cet après-midi. Quand Champion et d'autres coureurs sont sortis en contre dans le final, je me suis dit que c'était trop tôt. C'était une bonne idée. Je suis rentré aux 500 m sur le groupe qui s'est joué la 3e place. J'avais des crampes alors je n'ai pas pu sprinter. ça fait un mois que je n'ai pas courru donc je ne sais pas trop où j'en suis. Le maillot de leader, c'est du bonus mais je n'ai pas l'équipe pour défendre. Demain ça sera très dur mais on ne sait jamais. Erki Putsep, qui m'avait bien aidé sur les Boucles de la Mayenne (où il a remporté le classement général, NDLR) n'est pas là mais surtout je n'ai pas la même condition qu'à la Mayenne. Je ne vais pas prendre mes responsabilités, on ne roulera pas toute l'étape. Je vais essayer de bien récupérer, demain au moins je n'aurai pas à me lever à 6h comme ce matin (rires). Pour le reste, on verra bien les jambes demain !"