Kreiz Breizh - Et. 4 : Les réactions

Antoine Dalibard (Bretagne-Schuller)
Vainqueur final du Kreiz Breizh Elites
« Chez les pros, on dit qu'il faut en gagner une belle par an. L'appétit vient en mangeant... Hier, je me sentais bien mais j'étais déçu de rater le maillot de leader pour une histoire de places. Aujourd'hui, je voulais de nouveau m'échapper, jouer mon va-tout, si possible grâce à une course qui explose dans les 50 derniers kilomètres. J'ai dû revoir mes plans. Quand je suis sorti dans les derniers kilomètres avec Patanchon, je n'y croyais pas beaucoup. Mais on a bien collaboré, lui pour la victoire d'étape, moi pour la victoire finale. »

Fabien Patanchon (Entente Sud Gascogne)
Vainqueur d'étape et 2e au général
« C'est une renaissance. Aujourd'hui, je savais qu'il fallait attendre le final pour sortir parce que j'avais seulement une seconde de retard au classement général. Les favoris allaient se bagarrer dans les deux derniers tours. Quand Dalibard a attaqué, j'ai pris sa roue. Il était méfiant. Mais j'ai collaboré parce qu'il y avait une 2e place en jeu au général. Pour ce qui est de la victoire d'étape, j'ai eu plus de mal à gagner que hier. Mes prochains rendez-vous sont le Tour des Pyrénées et le Circuit du Pertre, en Coupe de France. »

Yohan Cauquil (Team Bourgas)
Meilleur grimpeur du Kreiz Breizh Elites
« Je suis content de remporter ce maillot de meilleur grimpeur. Comme c'est mon coéquipier Janek Tombak qui le portait ce matin, j'ai disputé tous les sprints au sommet aujourd'hui, pour le protéger. J'étais dans l'échappée pour éviter à l'équipe de trop rouler en tête de peloton. Donc, je ne devais pas rouler. J'espérais garder des forces pour pouvoir aider Janek dans le final. A présent, il me reste d'autres courses sur lesquelles j'espère réaliser de bons résultats. »