Tour de Wallonie - Et. 3 : Les réactions
Matthew Goss (Saxo Bank), vainqueur de l'étape:
"Je n'y croyais pas trop quand je me suis échappé. C'est vraiment à 10 km du but que j'ai commencé à y croire et à rouler à bloc tout en gardant de l'énergie pour la fin. Brutt était très fort et puissant mais j'avais confiance en moi car je savais que j'étais le plus fort au sprint. J'ai pris sa roue et j'ai sauté au bon moment. Je suis très content d'avoir remporté une étape sur le Tour de Wallonie."
Freddy Bichot (Agritubel), nouveau leader du classement général:
"Ce n'était pas réellement une déception hier étant donné que l'idéal est de prendre le maillot jaune lors de la dernière étape. Ici, c'est encore un peu trop tôt pour l'avoir et ce n'était pas prévu. Dans le Mur de Tuin, j'ai tenté de sortir du peloton mais Kolobnev est venu me rechercher. Après, j'ai vu que Philippe Gilbert sortait en puissance pour prendre la 3ème place. Maintenant, je dois me méfier de Philippe car il se rapproche au général via les bonifications. C'est mon adversaire assurément pour la suite du Tour."
Nico Sijmens (Cofidis), un des artisans de l'échappée matinale:
"Je suis extrêmement déçu. L'échappée était la bonne et par manque de fraicheur, je n'ai pas su suivre mes deux compagnons. C'est une déception encore plus grande car je visais en même temps le général vu ma position."
Benjamin Gourgue (Landbouwkrediet), porteur du maillot fushia:
"Ce maillot devient un objectif pour moi. Je compte bien le garder mais je le défendrai seul. Nous devons travailler et protéger notre leader qu'est Bert De Waele. Au niveau de la forme, je me sens bien malgré que j'ai été lâché en fin de course mais c'est suite à un mauvais positionnement de ma part."
Anthony Roux (FD Jeux), porteur du maillot blanc des reliefs:
"Au début, je ne me battais pas trop pour le maillot. Je suis content de porter ce maillot mais ce n'est tout de même pas le maillot de meilleur grimpeur au Tour de France! Je vais défendre ce maillot un maximum avec comme adversaire principal Mickaël Buffaz. Heureusement, aujourd'hui, une échappée est parti assez tôt et je n'ai pas dû batailler pour le 1er GPM. En ce qui me concerne, le Tour de Wallonie est surtout une préparation à la Vuelta et améliorer ma condition qui n'est pas encoe excellente."