Florent Bonnet recherche surtout le plaisir
Victime d'une chute cet hiver qui l'a contraint à faire deux mois de chaise roulante, Florent Bonnet avait envisagé un temps de mettre un terme à sa carrière. Il faut dire que le coureur du VC Lyon Vaulx-en-Velin multiplie les ennuis de santé depuis trois ans : quatre luxations d'épaules, deux opérations, une hyperthyroïdie et une fissure tendineuse avec bursite.
Mais la motivation est revenue, et Florent Bonnet a repris la compétition début juillet sur le Grand Prix de Gleizé (123J). "J'ai repris le vélo parce que j'apprécie l'effort de la course. Toujours est-il que je prends tout de manière plus cool maintenant. J'en ai marre de faire trois mois de course et d'arrêter sur chute pour repartir en cherchant la forme, revenir au niveau et à nouveau rechuter" a-t-il confié à www.directvelo.com.
A Gleizé, Florent Bonnet s'est accroché et a tenu à terminer la course. Il a ensuite pris part au Grand Prix de Charvieu-Chavagneux, le 14 juillet. "Je n'étais pas trop mal. J'ai tout fait pour arriver défoncé à l'arrivée, du coup j'ai été devant toute la course !" rapporte-t-il.
Il aimerait participer d'ici la fin de saison à quelques courses de haut niveau. "Mais la performance n'a plus autant d'importance qu'avant, je cherche surtout à prendre du plaisir en course... quelques veinasses sur les cannes me feraient plaisir avant la fin de saison" plaisante celui qui vient de terminer 14e du Grand Prix du Cru Fleurie et 9e au critérium de Briennon.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Florent Bonnet.